Les différentes consultations

Le Docteur MOUSEL vous propose différents types de consultation de durées variables (de 15 à 45 minutes)




  • Des consultations longues de suivi de pédiatrie pour le suivi mensuel des nourrissons et annuel de l’enfant et de l’adolescent. 

Ce temps permet de contrôler la croissance, le bon développement psychomoteur, donner des conseils autour de l’alimentation, du sommeil, du langage, réaliser des tests visuels et auditifs afin de dépister au plus tôt un éventuel trouble sensoriel, réaliser les vaccinations, surveiller le développement pubertaire, et prendre le temps de répondre aux questions que les parents ou l’enfant se posent. 


Consultations disponibles tous les matins et le mercredi en début d’après-midi.




  • Des consultations courtes non urgentes pour prendre en charge un problème de santé  ponctuel non urgent  ou le suivi des pathologies chroniques. 

Consultations disponibles tous les après-midi.




  • Des consultations courtes pour les urgences du jour (fièvres, maladies infantiles, douleurs, infections, etc.)


Consultations disponibles à la réservation 12 heures à l’avance maximum, tous les après-midi. Il est conseillé de réserver le rendez-vous en tout début de matinée pour être reçu dans la journée.



  • Des téléconsultations 




  • Des consultations longues pour les nouveau-nés à la sortie de la maternité. 

Cette première consultation permet de faire connaissance, planifier le suivi de votre enfant au sein du cabinet, réaliser son premier examen médical, répondre à toutes les questions des jeunes parents.


Consultations qui peuvent être « réservées » dès la fin de la grossesse, en fonction des places disponibles, non réservables en ligne. 



  • Des consultations spécialisées pour les suivis des enfants grands-prématurés ou fragiles qui sont inscrits dans le réseau RAFAEL (Réseau périnatal lorrain).


Ces consultations ne peuvent pas être réservées en ligne. 




Le cabinet est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00. 

Des rendez-vous pourront vous être proposés sur demande en dehors des heures d’ouverture du cabinet (soirée, samedi), hors urgence. Ils donneront lieu à un complément d’honoraires pour « exigence du patient de temps ou de lieu » (y compris pour les patients bénéficiaire de la CMU).

La consultation de base (26,5 à 31,5 euros tarif secteur 1) reste alors remboursée par la sécurité sociale.

Les dépassements d’honoraire des médecins sont bien sûr légaux et pris en charge par de nombreuses mutuelles, une facture pourra vous être remise sur demande. 

Mis à jour le 21 Janv. 2024